Des nouvelles de la Fondation - Été 2018Mot de Bruno Pelletier, témoignage, actualités et information sur le cancer
Fondation québécoise du cancer
Donnez >
Impliquez-vous >
FB SUIVEZ-NOUS >

INFOLETTRE juin 2018

MOT DU PORTE-PAROLE

Bruno Pelletier

BRUNO PELLETIER

La 5e édition du Grand défoulement est lancée! 

C’est avec une immense fierté que je prends part à cet événement pour une 5e année consécutive. Je me réjouis de l’implication de nombreux ambassadeurs dans chacune de nos régions dont Bernard Fortin, José Gaudet, Lulu Hughes, Julien Lacroix, les coureurs automobiles Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, mais aussi Martine, Ariane, Geneviève et tant d’autres…

Toutes ces personnes sont touchées par le cancer et ont décidé de s’impliquer à nos côtés. Que ce soit pour un ami, pour une tante ou par rapport à leur propre expérience face au cancer, elles racontent avec émotion dans de courtes vidéos comment elles se sont défoulées pour passer à travers l’épreuve. 

LIRE LA SUITE

TÉMOIGNAGE

Jeannette Côté

JEANNETTE CÔTÉ

La massothérapie, pour le corps et l’esprit

C’est en 2015 que le diagnostic de cancer du sein tombe pour Jeannette Côté.

Pour pallier la douleur des chirurgies, elle bénéficie de massothérapie à la Fondation québécoise du cancer. Mais pour Jeannette, ces séances lui ont procuré bien plus qu’un simple soulagement physique.

EN SAVOIR PLUS
 

NOUVELLES

 

Le Grand défoulement, une célébration de la vie

Grand défoulementLe Grand défoulement fête ses 5 ans! Et oui…. déjà 5 ans que vous vous mobilisez pour faire des activités et nous aider à amasser des fonds pour soutenir les personnes qui font face au cancer.

Quand on sait qu’au Québec, le cancer est la 1re cause de mortalité et qu’un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie, nous devons continuer à exprimer notre solidarité à l’égard des Québécois touchés par la maladie. 

LIRE LA SUITE

Défi du Chemin des Sanctuaires : 7 000 $ récoltés

Défi du Chemin des Sanctuaires

Les 7 marcheurs et 2 bénévoles qui avaient entrepris le défi du Chemin des Sanctuaires sont arrivés à destination le 9 juin, après une marche de 200 km.

Les membres du groupe avaient débuté leur pèlerinage au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap de Trois-Rivières le 2 juin au regard de leur propre expérience face au cancer ou pour rendre hommage à une personne atteinte. 

LIRE LA SUITE

Des miniconférences gratuites sur le cancer

Miniconférences sur le cancer

La Fondation québécoise du cancer a mis en place des miniconférences gratuites sur le cancer pour mieux vous outiller à faire face à la maladie.

Ces conférences, d’une trentaine de minutes, sont offertes par un membre du personnel de la Fondation québécoise du cancer. 

EN SAVOIR PLUS

Il y a des statistiques qui frappent plus que d’autres

Il y a des statistiques qui frappent plus que d'autres

Un an après le lancement de notre campagne qui mettait en lumière une triste réalité : 1 Québécois sur 2 fera face au cancer au cours de sa vie, nous revenons avec un nouveau message percutant.

Cette année, nous avons eu le privilège de pouvoir compter sur la participation des Denis Drolet qui interprètent leur plus grand classique, « Fantastique », avec une fin des plus inattendues. 

EN SAVOIR PLUS

LA VIE À LA FONDATION

La gestion des effets secondaires des traitements

Notre rubrique sur la gestion des effets secondaires du cancer et des traitements a été bonifiée par notre équipe d’infirmières expérimentées en oncologie et nos documentalistes des Services Info-cancer dans le but de mieux vous accompagner et de répondre encore davantage à vos préoccupations.  

EN SAVOIR PLUS
 

INFO-CANCER

  Info-cancer

Les maladies trophoblastiques

Si vous avez reçu un diagnostic de grossesse molaire, il est important de retenir qu’il y aura rarement développement d’un cancer et que même si un cancer se développe, les chances de guérison sont généralement très élevées.

Le diagnostic d’une maladie trophoblastique tombe, le plus souvent, au moment d’un examen de grossesse, lors de l’échographie ou lors d’une consultation pour des saignements alors que vous êtes en âge de procréer.

Quand tout bascule… 

Lire la suite
 

ÉCHO DES RÉGIONS

Une école qui bat des records!

OUTAOUAIS

Une école qui bat des records!

Le 7 mai dernier, dans le cadre du Grand défoulement dans les écoles, l’école Saint-Marc s’est rassemblée dans la cour, pour un entraînement de type bootcamp.

La bonne humeur était au rendez-vous pour ce défoulement qui a permis de remettre à la Fondation la somme de 7 450 $. Un grand merci aux élèves et à toute l’équipe!  

   
Défi Félix-Deslauriers-Hallée

ESTRIE

Rendez-vous le 7 juillet pour le Défi Félix Deslauriers-Hallée

Au programme de cette 8e édition : une journée remplie d’activités sportives et culturelles, comme le touch-football, le soccer, le yoga et les courses à pied.

Rappelons que l’événement, organisé à la mémoire de Félix Deslauriers-Hallée, a pour objectif de sensibiliser la population aux bienfaits des saines habitudes de vie et d’amasser des fonds pour le Programme à Félix

Venez participer ou vous impliquer à titre de bénévole!

   
À table!

OUTAOUAIS

À table!

Grâce à un don de 31 000 $ de Brookfield, nos résidents, nos bénéficiaires de services et nos bénévoles peuvent maintenant profiter d'une cuisine fonctionnelle entièrement rénovée ainsi qu'une salle à manger plus confortable et plus spacieuse.

Merci à Rémi Moreau, gestionnaire principal, communication Amérique du Nord de Brookfield, pour son implication et ce don qui profite à tant de personnes. 

   
Du sport pour la bonne cause

QUÉBEC

Du sport pour la bonne cause

La classique de golf Nouvelles Économiques aura lieu le mardi 28 août 2018 au Golf de la Faune, sous la présidence d’honneur de Jean-François Larouche, de l’entreprise Larouche Marketing Communication.

140 golfeurs participeront à cet événement dont les profits seront versés à la Fondation québécoise du cancer.

Ce tournoi est rendu possible grâce à l’implication de l’éditeur Pierre Cassivi et d’une équipe de 20 bénévoles dédiés à la gestion, la logistique et l’organisation du tournoi. Merci à eux! 

   
Tournoi de golf Pierre Milette

Mauricie

Le tournoi de golf Pierre Milette a amassé plus de 5 500 $!

En Mauricie, la 2e édition du tournoi de golf Pierre Milette au Club de golf Métabéroutin de Trois-Rivières s’est tenue le 9 juin dernier, à guichets fermés grâce à 144 golfeurs qui ont répondu à l'appel des organisateurs.

L’événement a permis de collecter 5 642 $ au profit de la Fondation québécoise du cancer. Un grand merci à tous les bénévoles, participants et partenaires corporatifs qui ont contribué à cet événement, et à toute la famille Milette qui a participé bénévolement à l’organisation du tournoi.

Grâce au succès de cette année et de l’année précédente, Pierre Milette a confirmé que l’activité sera reconduite pour une 3e année consécutive.

Au plaisir de tous vous revoir en 2019! 

   

Vous recevez ce courriel parce que vous vous êtes inscrit à notre infolettre.

En vertu de la Loi canadienne antipourriel, en vigueur depuis le 1er juillet 2014, nous vous remercions à l’avance de bien vouloir confirmer votre consentement à recevoir nos communications par voie électronique.

Cliquez ici pour vous désabonner.

Numéro d’enregistrement : 107391963 RR 0001




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte