Des nouvelles de la Fondation - Printemps 2019
Donnez >
Impliquez-vous >
FB SUIVEZ-NOUS >

INFOLETTRE printemps 2019

MOT DU PORTE-PAROLE

Bruno Pelletier

BRUNO PELLETIER

Ouvrez votre cœur à l’approche du Mois de la sensibilisation au cancer

Avril est le Mois de la sensibilisation au cancer. Un moment dans l’année pour parler davantage de cette maladie qui touche 1 Québécois sur 2 au cours de sa vie.

Pour l’avoir vécu en tant que proche, je sais combien le cancer peut prendre de la place. Dans les couples et les familles. Au travail ou à la maison. De jour comme de nuit...

 

LIRE LA SUITE
 
 

TÉMOIGNAGE

Julie Aubry

Julie Aubry

« Sans la Fondation, je ne sais pas comment Magalie aurait pu recevoir ses traitements. »

Ma conjointe Magalie a été diagnostiquée d'un cancer au cerveau en novembre 2018. Après une hospitalisation pour retirer la tumeur, elle devait subir des traitements à Montréal, soit à 8 h de route de chez nous. C'est à ce moment que notre travailleuse sociale nous a parlé de la Fondation québécoise du cancer.

En savoir plus
 

NOUVELLES

Le Conseil québécois d'agrément souligne l’excellence de la Fondation québécoise du cancer

Le Conseil québécois d'agrément (CQA) a décerné, le 11 décembre dernier, la reconnaissance Engagement qualité à la Fondation québécoise du cancer pour souligner l’excellence et le professionnalisme dont elle fait preuve.

Avec une note globale de 91,6 %, cette reconnaissance atteste de la qualité des programmes et services de la Fondation. 

Lire la suite

Nouvelle collaboration entre la Fondation québécoise du cancer et deux CISSS de la Montérégie

C’est grâce à une belle collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est et le CISSS de la Montérégie-Centre qu’un nouveau service de transport gratuit a été mis sur pied, entre l’hôpital Charles-Le Moyne et l’Hôtellerie Norman Fortier.

Retour sur le témoignage du premier résident de la Fondation a avoir bénéficié de ce service.

EN SAVOIR PLUS

Pfizer canada renouvelle son financement aux Services
Info-cancer

En 2018, Pfizer Canada a versé 20 000 $ à la Fondation québécoise du cancer afin d’appuyer ses Services Info-cancer, visant à soutenir les personnes atteintes et leurs proches en offrant de l’aide au bout du fil et en ligne. Un projet pilote a vu le jour au début 2018 : une psychologue et une nutritionniste se sont ajoutées à l’équipe des infirmières spécialisées en oncologie.

Suite au succès de cette expérience, la Fondation a conclu que la bonification des Services Info-cancer serait maintenue. Sensible aux besoins des bénéficiaires, Pfizer Canada a confirmé le renouvellement du financement à hauteur de 25 000 $ pour l’année 2019.

EN SAVOIR PLUS
 

LA VIE À LA FONDATION

La Fondation s’implique dans un nouveau mode de traitement contre la leucémie aiguë lymphoblastique

La Fondation québécoise du cancer est fière d’avoir pris part au comité consultatif de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) dans le cadre de ses travaux sur la pertinence d’offrir la thérapie CAR T-cell tisagenlecleucel-T (Kymriah), au Québec, aux patients atteints de LLA-B ou de LDGCB r/r.

Lire la suite
 
 

INFO-CANCER

 

Des conseils pour un
retour au travail

Après une longue période d’absence, revenir au travail peut aider la personne atteinte d’un cancer à retrouver le cours normal de sa vie, mais cela peut aussi s’avérer difficile.

Pour éviter les déceptions, mieux vaut anticiper les difficultés afin de mieux les surmonter. Retrouvez ici tous nos conseils destinés tant aux personnes touchées par le cancer qu’aux entreprises.

En savoir plus
 

ÉCHO DES RÉGIONS

QUÉBEC 

Montant record amassé au « Rendez-vous ski de la finance »

C'est grâce à votre précieux appui et votre générosité que Le Cercle finance du Québec et l'Association CFA Québec ont pu remettre un don d'un montant record de 52 000 $ à la Fondation québécoise du cancer lors du « Rendez-vous ski de la finance », le 18 janvier dernier.


En plus de nous permettre de poursuivre notre mission, vous avez contribué à réaliser une magnifique journée de ski, de réseautage et de plaisir. Nous vous adressons nos chaleureux remerciements! Votre soutien représente beaucoup pour les personnes touchées par le cancer. À l'an prochain.

   

ESTRIE

Pharmaprix Sophie Deschênes réitère son soutien 

Pharmaprix Sophie Deschênes a fait un généreux don de 2 146 $ en Estrie! Chaque automne, une collecte de fonds du programme Arbre de vie est effectuée auprès des employés et de la clientèle de la pharmacie sherbrookoise. Encore cette année, la Fondation a été choisie par leur comité pour bénéficier des dons amassés. Depuis 2015, près de 7 500 $ nous ont été remis! Merci pour votre engagement sans faille auprès des personnes touchées par un cancer et leurs proches.

   

MONTRÉAL

Montréal célèbre ses bénévoles 

Plus de 75 bénévoles de la région de Montréal se sont réunis le 6 février dernier dans la suite 3200 des bureaux de BMO Nesbitt Burns autour d’un superbe cocktail offert par Charton-Hobbs. Ce fut l’occasion parfaite de partager les faits saillants du Grand défoulement 2018 et de célébrer l’engagement des bénévoles par l’attribution de certificats de reconnaissance. Un immense merci à eux!

 
   

MAURICIE

Chaleur humaine, buffet, musique et cadeaux pour nos bénévoles

Le 24 janvier dernier se tenait notre 12e soirée-reconnaissance pour nos distingués bénévoles et collaborateurs. Plus de 90 bénévoles ont bravé le verglas pour nous faire l’honneur d’être présents. L’équipe de la Fondation a profité de l’occasion pour mieux faire connaître ses différentes services et souligner les réalisations de chacun des bénévoles.

Chaleur humaine, buffet, musique, cadeaux, tout était aligné pour une rencontre mémorable. Notre généreux bénévole, Elvis Lajoie, nous a même fait l’honneur d’interpréter plusieurs chansons, qui nous collent si bien à la peau. Ce rendez-vous annuel devient une priorité dans notre calendrier!

   

OUTAOUAIS

Déjeuner aux crêpes des belles-sœurs à Aumond

Le 13 janvier dernier avait lieu la 5e édition de ce fameux déjeuner, au profit de la Fondation. Cette année, 334 personnes ont répondu à l'appel et un montant de 7 465 $ a été amassé. Depuis 2015, c’est un montant de 19 382 $ que les belles-sœurs d’Aumond ont remis à la Fondation.

Un grand merci à  Line Piché, Lise Lafrenière-Michaud et Johanne Michaud-Lyrette pour cette merveilleuse organisation, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont vaillamment relevé le défi!

 
   

Vous recevez ce courriel parce que vous vous êtes inscrit à notre infolettre.

En vertu de la Loi canadienne antipourriel, en vigueur depuis le 1er juillet 2014, nous vous remercions à l’avance de bien vouloir confirmer votre consentement à recevoir nos communications par voie électronique.

Cliquez ici pour vous désabonner.

Numéro d’enregistrement : 107391963 RR 0001

La Fondation québécoise du cancer est fièrement accréditée Engagement qualité.



Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte