Infolettre du Groupe Export | Novembre 2020

Publications antérieures | Envoyer à un ami                                                      Novembre 2020


À la une

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2020-2021 | Bienvenue aux nouveaux administrateurs

Lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle du 7 octobre dernier, le président Bill Sheehan a dévoilé les nouveaux administrateurs élus pour un mandat de trois ans. C'est avec plaisir que nous accueillons :

-Katell Burot, Carrément Tarte Inc.
-Mathieu Roy, Emblème Canneberge
-Lory Wang, Arctica Food Group Canada Inc.

-Anne Letourneau, Fruit d'Or, a été réélue pour un nouveau mandat.

Nouvelle composition du conseil d'administration »»


LE PROGRAMME ZENiTH | Un processus d'internationalisation clé en main en quatre phases! 

Propulsé par la Banque NationaleFAC et le Fonds de solidarité FTQle programme ZENiTH se découpe en quatre phases et permet de valider le potentiel d'une entreprise sur un marché et d'ajuster sa stratégie de développement commerciale.

À travers ZENiTH, plusieurs forces vives de l'industrie agroalimentaire québécoise et canadienne s'allient pour supporter l'implantation de solutions structurantes permettant le développement des entreprises à l'international. 

Les trois premières cohortes de cette solution clé en main basée sur une démarche d'analyse précise combinée à une méthodologie éprouvée, viseront les États-Unis, la France et la Chine et seront pilotées en compagnie de notre partenaire ALTIOS International.

Plus d'informations ici »»


AIDE FINANCIÈRE | Seconde période de soumission de projets pour le SEB 2020-2021

Le Groupe Export est heureux d'annoncer l'ouverture d'une deuxième période de soumission de projets dans le cadre du programme d'aide financière : Soutien aux exportations bioalimentaires (SEB) pour 2020-2021.

Les entreprises exportatrices sont invitées à soumettre leur projet d'exportation à compter du 11 novembre 2020, 9 h 00. Les documents nécessaires au dépôt sont présentement disponibles sur notre site Internet. Les projets seront reçus conditionnellement à la disponibilité des fonds ainsi qu'aux critères d'admissibilité et de sélection.

Issue du Fonds à l'exportation, cette mesure d'aide financière permettra aux entreprises du secteur bioalimentaire de renforcer leur capacité à exporter ainsi qu'à diversifier leurs marchés hors Québec. Elle est financée conjointement par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture.

Pour connaître tous les détails et soumettre une demande d'aide financière >> 


LE SERVICE CONSEIL ÉTIQUETAGE ET RÉGLEMENTATION vous informe !

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) consulte les Canadiens sur les mises à jour proposées des lignes directrices pour l'industrie sur les similis produits de viande et de volaille ainsi que sur les nouvelles lignes directrices sur certains aliments protéiques à base de plantes. Les lignes directrices énoncent les règles relatives à l'étiquetage, à la publicité, à la composition et à l'enrichissement de ces produits.

Ayez votre mot à dire et remplissez le sondage en ligne d'ici le 3 décembre.


LE FONDS D'AIDE ET DE RELANCE RÉGIONALE | Un soutien supplémentaire aux entreprises

Pour rappel, le 2 octobre 2020, le gouvernement du Canada a annoncé un financement supplémentaire de 600 millions de dollars pour le Fonds d'aide et de relance régionale pour apporter un soutien supplémentaire aux entreprises (FARR). Ce financement supplémentaire continuera à aider les entreprises et les organisations à faire face à l'impact de COVID-19. Ce programme est ouvert aux entreprises de production alimentaire et manufacturière et accessible jusqu'au 31 mars 2021.


Dans ce numéro

Le Groupe Export y était

Informations d'intérêt

Spécial COVID-19


NOS PARTENAIRES

             




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte