Infolettre du Groupe Export | Octobre 2020
        Infolettre mensuelle du Groupe Export agroalimentaire Octobre 2020
  Publications antérieures Envoyer à un ami
     

 


À la une

LES PRIX ALIZÉS | Les gagnants dévoilés le 29 septembre dernier

C'est dans le cadre d'une version virtuelle de son événement annuel que le Groupe Export a dévoilé les lauréats des Prix Alizés, présentés par FAC et voués à la célébration de l'excellence à l'exportation agroalimentaire. Les deux lauréats récompensés se sont démarqués par le travail accompli sur les marchés internationaux : BioNeutra Global Corporation a reçu l'Alizé de l'année dans la catégorie Petite et Moyenne entreprise alors que l'Alizé de l'année dans la catégorie Grande entreprise a été remis à Clearwater Seafoods.

Voir la remise des Prix Alizés »»


INVITATION | Assemblée générale annuelle du Groupe Export | 7 octobre 2020 - 13h30

Le Groupe Export vous informe que son Assemblée générale annuelle se tiendra le 7 octobre 2020 à 13h30 et sera accessible en un clic puisqu'elle se tiendra exceptionnellement sous forme virtuelle.
C'est l'occasion pour le Groupe Export de souligner ses 30 ans en dévoilant sa nouvelle image de marque et un tout nouveau programme à ses membres.


CHERS MEMBRES | Inscrivez-vous ici pour recevoir le lien de connexion »»


RAPPEL | Information sur les déplacements à l'étranger

Alors que le Groupe Export gère des fonds de subvention du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada, il est de notre devoir de respecter les consignes de sécurité sanitaires émises par nos gouvernements afin de lutter contre la propagation du COVID-19. 

Dans ses avertissements officiels aux voyageurs à l'étranger, le gouvernement du Canada continue de conseiller d'éviter les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada. Ainsi, la capacité de mener des activités nécessitant des voyages internationaux reste actuellement compromise, puisque cesdits déplacements ne peuvent être financés présentement. 


SERVICE CONSEIL ET ÉTIQUETAGE | Mise à jour pour l'étiquetage des produits de services alimentaires emballés et produits de viande préemballés pendant la pandémie COVID-19

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) prolonge la flexibilité temporaire concernant l'application des exigences d'étiquetage pour les produits de services alimentaires emballés et les produits de viande préemballés qui n'ont aucun impact sur la salubrité alimentaire.

En vigueur respectivement jusqu'au 5 septembre 2020 et jusqu'au 14 septembre 2020, l'ACIA a prolongé la période de flexibilité jusqu'au 31 décembre 2020. Toutes les exigences qui étaient énoncées dans les avis précédents continuent de s'appliquer pendant cette période prolongée. Équitable, impartiale et transparente, l'ACIA continue d'agir de cette façon tout en tenant compte des considérations supplémentaires soulevées par la COVID-19.



NOS PARTENAIRES

             




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte