Infolettre du Groupe Export - Août 2020
        Infolettre mensuelle du Groupe Export agroalimentaire Août 2020
  Publications antérieures Envoyer à un ami
     

 


À la une

Avis d'élection | Quatre postes vacants au sein du conseil d'administration du Groupe Export agroalimentaire 

Le Groupe Export vous informe qu'il y aura prochainement l'élection de quatre nouveaux administrateurs pour le mandat 2020-2023.
Prenez note que vous devez être membre de l'Association pour être candidat aux élections.
Quatre postes d'administrateurs seront vacants (uniquement des membres exportateurs) auxquels vous pourrez soumettre votre candidature en informant 
Françoise Beaumier par courriel, ou par téléphone au 450-649-6266 poste 203.

Plus d'informations »»


Le 29 septembre, assistez virtuellement au dévoilement des Prix Alizés

Succédant fièrement au Prix Entreprise Exportatrice canadienne remis par le Groupe Export depuis près de 15 ans, les Prix Alizés, présentés par Financement agricole Canada, soulignent l'excellence du travail accompli par des entreprises agroalimentaires canadiennes qui se sont démarquées sur les marchés internationaux.
En marge du SIAL Canada et dans la lignée de celui-ci, la Soirée des Alizés revêt une toute nouvelle formule en étant diffusée virtuellement. La remise des Prix sera donc accessible en vidéo via le Web le mardi 29 septembre sur le site dédié.

Découvrez également nos finalistes à partir du 27 août !

Les Prix Alizés Awards »»



Une nouvelle ressource au Service-conseil Étiquetage et Réglementation | Jessica Polidori

Diplômée d'un baccalauréat en Biologie et d'une maitrise en Science des aliments et transformation alimentaire, Jessica a travaillé en centre de recherche agronomique sur des projets d'emballages comestibles de fruits post-récoltes, de développement de produit alimentaire santé et de procédé innovants, mais aussi sur des projets en microbiologie et en biologie moléculaire. Ayant également de l'expérience en recherche et développement de produits dans l'industrie agroalimentaire, elle a travaillé de la formulation en laboratoire jusqu'à l'implantation en usine de produits de boulangerie, de desserts laitiers et de garnitures sucrées. C'est l'intérêt pour les affaires réglementaires et la soif de nouvelles connaissances qui lui ont donné envie de rejoindre notre équipe au sein du Service-conseil Étiquetage et Réglementation. Bienvenue Jessica !

Notre équipe au complet »»


Le Service-conseil Étiquetage et Réglementation vous informe !

Le 2 juillet 2020, l'Agricultural Marketing Service (AMS) du Department of Agriculture (USDA) des États-Unis a publié deux documents d'orientation et deux foires aux questions (FAQ) pour aider les entités réglementées à se conformer à la National Bioengineered Food Disclosure Standard. Les deux documents d'orientation et leurs documents FAQ respectifs peuvent être utilisés par les entités réglementées pour établir des protocoles avant la date de conformité obligatoire du 1er janvier 2022.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la National Bioengineered Food Disclosure Standard des États-Unis aux adresses suivantes :

Detectability Testing »» *en anglais seulement*
Rules and regulations »» *en anglais seulement* 

---------------------------------------------------------

À compter du 16 juillet 2020, l'accord élargi sur l'équivalence des produits biologiques entre le Canada et le Japon permettra l'exportation au Japon de produits d'élevage biologique certifiés canadiens et de produits alimentaires transformés contenant des ingrédients d'élevage biologique certifiés canadiens. L'accord reconnaît que les normes canadiennes et japonaises en matière d'élevage biologique sont équivalentes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : les ententes d'équivalence avec les autres pays »»


NOUVEAUTÉ | Les rencontres virtuelles B2B de Wabel : le marché européen en un clic !

Le Groupe Export agroalimentaire vous propose une formule unique de rendez-vous individuels et virtuels avec des acheteurs européens qui ont démontré un intérêt pour vos produits dans votre catégorie de produits. L'entreprise Wabel qui organise ce sommet est fort d'une expérience de 18 événements similaires. L'année dernière, ce sont plus de 18 000 rendez-vous d'affaires qualifiés qui ont été organisés avec un réseau de plus de 2000 acheteurs.
Deux rencontres sont dores et déjà à l'horaire :

Online Food Summit – Focus Brands & Emerging Brands, 23-24 sept. 2020 »»
Online Wines & Spirit Summit, 5-6 nov. 2020 »»


SPÉCIAL COVID-19 Le gouvernement du Canada annonce la création d'une réserve d'urgence pour les services essentiels

Le 21 juillet, le gouvernement du Canada a annoncé la création d'une réserve d'urgence pour les services essentiels (RUSE), qui sera mise à la disposition de tous les secteurs des infrastructures essentielles, y compris le secteur de l'alimentation. La RUSE, qui commencera à accepter des demandes à compter du 3 août, aidera les fournisseurs de services essentiels qui ne font pas partie du secteur de la santé et qui ont un urgent besoin en équipement de protection individuelle (EPI) à obtenir des fournitures afin de poursuivre leurs activités. Les associations de l'industrie sont encouragées à présenter une demande pour leur secteur respectif. De l'EPI sera mis à la disposition des demandeurs acceptés selon le principe de recouvrement des coûts. Un large éventail d'articles de protection individuelle, y compris des respirateurs N95 et KN95, des masques chirurgicaux et des gants seront disponibles.

Réserve d'urgence pour les services essentiels >>

Dans ce numéro

Le Groupe Export y était

Informations d'intérêt

Spécial COVID-19

Études de marché


NOS PARTENAIRES

             




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte