Des nouvelles de la Fondation - Automne 2018
Fondation québécoise du cancer
Donnez >
Impliquez-vous >
FB SUIVEZ-NOUS >

INFOLETTRE Automne 2018

MOT DU PORTE-PAROLE

Bruno Pelletier

BRUNO PELLETIER

Soyons généreux!

Septembre, c’est le mois de la sensibilisation de nombreux cancers, alors profitons-en pour offrir du temps et du soutien aux gens touchés par la maladie!

Puisque j’ai cette chance, en tant que porte-parole, d’entrer voir comment vos dons adoucissent le quotidien des personnes atteintes de cancer, j’ai eu envie de vous faire faire le tour du propriétaire.

LIRE LA SUITE
 

TÉMOIGNAGE

Josée Parent-Bellavance

catherine et son conjoint

nous avons poursuivi la grossesse malgré le cancer

En 2017, Catherine et son conjoint ont vécu un cauchemar : alors enceinte de son deuxième enfant, on lui annonce un cancer de l’ovaire.

 « Lorsque j’ai appris le diagnostic de cancer de ma blonde, Catherine, j’ai paniqué. Je me demandais ce qui allait se passer et pourquoi ça nous arrivait à nous. Pourquoi à ce moment-là, alors que nous attendions un heureux événement. »

en savoir plus
 

NOUVELLES

Retour sur La marche du Grand défoulement à Montréal, Québec et Trois-Rivières

Les marches de Montréal, Québec et Trois-Rivières se sont déroulées les 15 et 16 septembre derniers sous le signe de la bonne humeur et de la solidarité!

En tout, c’est plus de 700 personnes qui se sont jointes à nous pour célébrer la vie et soutenir les milliers de Québécois touchés par le cancer et leurs proches. 

Discours, musique, performances en tout genre… les participants de La marche ont pu profiter de beaux moments de détente avec leurs familles, amis et collègues.

Ce sont plus de 116 000 $ qui ont été récoltés au profit de la Fondation québécoise du cancer. Nous sommes profondément touchés devant autant de générosité et nous vous remercions du fond du cœur pour votre soutien inestimable! Nous sommes chanceux de vous avoir à nos côtés. 

Les marches de Gatineau, Granby et Rouyn-Noranda s’en viennent et il est encore temps de s’inscrire!

EN SAVOIR PLUS

La série Cancerto, enfin de retour!

La série tant attendue Cancerto revient encore cette année à Sherbrooke, Gatineau, Québec, Montréal et Trois-Rivières. Tout au long de l’automne, 5 soirées aux thématiques variées se tiendront au profit de la Fondation. Et il y en aura pour tous les goûts : glamour, musical ou festif, chaque Cancerto vous offrira une soirée inoubliable.

Cette année, l’événement pourra bénéficier du soutien de divers artistes et personnalités comme Marc Hervieux, Maxime Landry, SHINE… Réservez vos places dès maintenant!

EN SAVOIR PLUS

 

le portail du programme à félix s'est refait une beauté

L’objectif de cette refonte est de répondre davantage aux préoccupations des adolescents et jeunes adultes touchés par le cancer, notamment grâce à une expérience de navigation plus optimale.

Du côté du contenu, nos dossiers thématiques permettront également d’aider ces jeunes, ainsi que leurs proches, à mieux faire face à cette épreuve difficile. Des sujets comme la grossesse, les émotions et les assurances y sont abordés… autant d’éléments pratiques pour les soutenir au quotidien.

EN SAVOIR PLUS

La Fondation nomme ses premiers membres Gouverneurs

C’est une grande première qui s’est déroulée à l’Hôtellerie Norman Fortier de Montréal le 6 septembre dernier. Le conseil d’administration de la Fondation a souhaité témoigner de sa reconnaissance envers ses grands donateurs et bénévoles d’influence en créant le titre de membre Gouverneur. 

En présence d’une soixantaine de bénévoles d’affaires, partenaires, employés et bénéficiaires de la Fondation, ce sont Denis Boivin, les Chevaliers de Colomb, la Fondation J.A. DeSève, la Fondation Norman Fortier et Bruno Pelletier qui se sont vus remettre le titre de Gouverneur de la Fondation québécoise du cancer, dans une ambiance remplie d’émotion.

Pour l’occasion, un objet d’art généreusement créé par l’artiste de renom Bernard Séguin Poirier a été remis aux nouveaux membres Gouverneurs.

EN SAVOIR PLUS
 

LA VIE À LA FONDATION

À la rencontre d'Elisabeth Thifault

Les Services Info-cancer ont été bonifiés. Les personnes touchées par le cancer peuvent désormais être référées au besoin vers un service gratuit de consultation auprès d’une nutritionniste ou d’une psychologue. Un beau complément à l’équipe de nos infirmières expérimentées en oncologie!

Mais qui se cache derrière Elisabeth Thifault, la nutritionniste des Services Info-cancer?

EN SAVOIR PLUS

 

 

INFO-CANCER

  Info-cancer

Un de mes proches a un cancer. Comment l'accompagner?

Un diagnostic de cancer fait l’effet d’un choc pour la famille et les proches. Peut s’ajouter à cela un sentiment d’impuissance ou même de culpabilité. Comme parent, conjoint ou ami, on est prêt à réaliser l’impossible pour alléger ses souffrances, améliorer sa qualité de vie malgré la maladie et pour être là, présent en tout temps.

Nous vous avons préparé quelques conseils pour mieux les accompagner.

en savoir plus
 

ÉCHO DES RÉGIONS

Québec

mauricie

Tommy Robillard, un allier précieux pour la Fondation

Le Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie tient à souligner l’implication et la générosité de Tommy Robillard. Depuis près de 10 ans, il s’implique dans la campagne corporative de la Fondation dans la région Lanaudière dont deux années à titre de président d’honneur de la campagne. Au cours des années, il aura contribué à amasser la somme d’un demi-million de dollars pour aider les personnes touchées par le cancer.

Tommy Robillard a entre autres été l’instigateur d’événements-bénéfice et a mis à contribution les gens d’affaires de son réseau. Il tiendra au mois d’octobre prochain la 5e édition d’une dégustation de prestige regroupant les gens d’affaires de la région Lanaudière. Merci M. Tommy Robillard de soutenir les personnes atteintes de cancer et de faire une différence dans leur vie!

 
Québec

outaouais

retour dans les années 70

Le bar Les Raftsmen a transporté la ville de Hull dans les années 70 dans le cadre d’une activité de collecte de fonds organisée au profit de la Fondation. L'ambiance était festive et l'heure était aux retrouvailles! Les chansonniers ont défilé au grand plaisir des amateurs de musique.

Merci à Charles Morin et à tous ceux qui ont participé à cette soirée qui a ainsi permis d’amasser un montant de 7 525 $ pour la Fondation.

 

   
Mauricie

québec 

la société secrète du rendez-vous gentleman

Le célèbre événement réservé à la gent masculine revient avec une toute nouvelle thématique : le monde très secret des agents secrets! Même James Bond en serait jaloux.

Les convives ont pris rendez-vous le 27 septembre au Club de Golf Royal Québec pour une partie de golf suivie d’un cocktail dînatoire. Au programme de ce RDV Gentleman : barbiers, vêtements sur mesure, gadgets technologiques, casino, musique… le tout dans une ambiance orientale.

   
Mauricie

estrie

le grand défoulement à ma façon s'empare de l'Estrie

Le Grand défoulement à ma façon bat son plein aux quatre coins de l’Estrie. On compte depuis le début de l’année, 14 Grands défoulements à ma façon dans la région, soit plus de 50 000 $ amassés!

Les collectes de fonds ont pris la forme d’événements divers et variés : défis sportifs, vente de smoothies, lavage de voitures… Les Estriens ont été inspirés et inspirants. Merci à tous pour votre engagement!

   
Mauricie

montréal 

belle rencontre à montréal

Les équipes de Montréal ont fait la rencontre d’une dame plus qu’inspirante, qui s’est récemment jointe à nos donateurs planifiés. Mme Valina a en effet décidé de faire un legs testamentaire au bénéfice des personnes touchées par le cancer : 

« Après le décès de ma sœur, j’ai revu mon testament. J’ai choisi la Fondation québécoise du cancer comme héritière puisque je tenais à faire un don à un organisme qui a un impact dans le quotidien des Québécois et qui n’était pas dédié à la recherche. Après avoir échangé avec les professionnels de la Fondation, j’ai l’esprit tranquille et la certitude que ma volonté sera respectée. Je suis fière de savoir que mon legs fera une différence dans la vie de personnes atteintes, et leurs proches, qui auront à vivre avec le cancer. »

Merci Madame Valina de votre confiance et de votre immense générosité!

   

Vous recevez ce courriel parce que vous vous êtes inscrit à notre infolettre.

En vertu de la Loi canadienne antipourriel, en vigueur depuis le 1er juillet 2014, nous vous remercions à l’avance de bien vouloir confirmer votre consentement à recevoir nos communications par voie électronique.

Cliquez ici pour vous désabonner.

Numéro d’enregistrement : 107391963 RR 0001




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte